samedi 12 septembre 2015

10 Conseils Pour Éviter les Problèmes en Cours De Cuisson

10 Conseils Pour Éviter les Problèmes en Cours De Cuisson

#1 Impossible de monter les blancs d’œufs en neige ferme:

Il doit sans doute rester un peu de jaune d’œufs dans les blancs.Retirez-le soigneusement avec un morceau de coquille.

#2 La gélatine contient des grumeaux:

La préparation dans laquelle vous incorporez la gélatine ne doit pas être trop froide, mais au moins à température ambiante.En dessous de 15°c, la gélatine ne se dissous pas bien.

#3 Les raisins secs tombent au fond pendant la cuisson:

C'est que la pâte est trop liquide. Si la pâte tient sur une cuillère,les raisins resteront là où ils étaient lorsque vous avez garni le moule. Ajoutez donc un peu de pâte.

#4 Les macarons restent collés au papier sulfurisé après la cuisson:

Retirez les macarons avec la papier de la plaque du four, puis posez le papier sur un torchon humide. Au bout d'un moment, les macarons se décollent sans difficulté.

#5 Le gâteau se dégonfle en cours de cuisson:

Vous avez peut-être mis plus de liquide que ne l'indiquait la recette. Ou bien vous avez travaillé la pâte trop longtemps au batteur. Dans les deux cas, la pâte commence par lever, puis s'affaisse en cours de cuisson. Il est donc tés important de respecter les quantités indiquées et de ne pas travailler la pâte trop longtemps au batteur ou à la cuillère .Dans les deux cas ajoutez un peu de pâte pour éviter la catastrophe.

#6 Le caramel se solidifie trop rapidement:

Il restera bien liquide et onctueux si vous lui ajoutez un filet de jus de citron chaud en fin de cuisson.

#7 Difficile de découper un gâteau à la crème :

Pour éviter d’abîmer un gâteau à crème en le coupant, on divise l'étage supérieur dans le nombre de parts souhaité avant de le placer sur la couche de crème.

#8 Le glaçage est terne :

Il ne faut pas mélanger le glaçage trop énergiquement, sinon de petites bulles d'air se forment et ternissent la préparation. Il le faut travailler à la cuillère et non au fouet.

#9 La levure chimique se colore:

La levure chimique supporte mal la proximité d'un certain nombre d'épices. Elle devient souvent rose lorsqu'elle est stockée à coté de la cannelle ou de sucre vanille.
Il est préférable de la conserver à part dans une boite fermée. Sachez toutes fois que cette coloration n'entame en rien ses propriétés.

#10 La pâte sablé est friable au lieu d’être souple :

Elle manque tout simplement de liquide. Pour y remédier, creusez un puits au centre de la pâte et versez-y un peu de lait. Incorporez-le délicatement à la fourchette, et pétrissez la pâte jusqu'à obtenir une boule homogène.

PARTAGEZ

Vous Aimerez Aussi

10 Conseils Pour Éviter les Problèmes en Cours De Cuisson
4/ 5
Oleh

Abonnez-vous Par Email

Comme l'article ci-dessus? Ajouter votre Adresse email Pour Vous Abonner à Notre Blog "Recettes Appréciées".